top of page
Coaching 2.jpg

Besoin d'un " coup de pouce " pour atteindre un objectif fixé, une décision difficile à prendre ou un changement de vie à venir ?

Faites vous coacher !

 

C'est quoi le coaching ?

Le coaching se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet à la personne d'obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et/ou personnelle. A travers le processus de coaching, la personne approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Le coaching peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie, mais il ne saurait s'y substituer.

Combien de temps dure t-il ?

Le coaching doit toujours être sur une période bien définie, afin de pouvoir atteindre l'objectif fixé. Les séances durent une heure, et la première séance commence par une première prise de contact exploratoire. Durant cet échange, le coach et son bénéficiaire examinent les attentes et l'objectif du coaching.

Pour qui est-il ?

Le coaching de vie est destiné à toutes les personnes, sans limite d’âge, qui éprouvent un besoin de changement, qui traversent des moments difficiles, des moments de doute ou qui souhaitent se préparer à un changement majeur dans leur vie future.

Pour quelles raisons ?

Des séances peuvent être mises en place à la suite d'un bilan de compétences, afin d'atteindre les objectifs qu'on s'est fixés, ou bien tout simplement pour sortir d'une situation stressante ou encore avoir besoin de trouver de la motivation pour un objectif fixé. Plusieurs autres raisons peuvent faire appel au coaching...

bottom of page