Sophie, salariée d’une grande société dans l’agro-alimentaire au poste de secrétaire, est une femme de 38 ans en congé parental, mère de 3 enfants et un mari débordé par le lancement de son entreprise. Elle décide d’accepter le Plan de départ volontaire qui lui ait proposé, et en profite pour passer le diplôme qu’elle pense être le métier qui lui conviendrait le mieux, pendant toute une année scolaire.
A l’achat de leur première maison, Sophie n’ayant pas de réponses positives à l’envoi de ses candidatures spontanées dans les maternités, prend la décision de rester à la maison pour se consacrer à l’éducation de ses enfants et de laisser son mari s’investir dans sa société. Elle devient « Mère au foyer ».
Après dix ans de loyaux services, ses enfants ont grandi, la société de son mari a pris « sa vitesse de croisière » et elle commence à se demander ce qu’elle pourrait bien faire pour trouver un travail qui répondrait à ses besoins et à sa personnalité. Elle se cherche depuis trop longtemps, et décide d’agir en passant un Bilan de compétences qui va bouleverser sa vie…
Après avoir travaillé sur les acquis de son parcours « d’apprentissage », son parcours professionnel et même ses acquis extraprofessionnels, elle découvre avec plaisir qu’elle a beaucoup plus de compétences et de talents qu’elle ne pensait. Elle travaille aussi sur ses motivations, ses valeurs, ses traits de personnalité et sur ses vocations.
Ce bilan de compétences lui ayant procuré des tests psychotechniques, ils lui apprennent qu’elle est faite pour la créativité. C’est une artiste !
Il lui a permis dans un premier temps, de mieux se connaitre puisque le Bilan de compétences implique une démarche d’introspection et d’analyse objective de ses compétences, mais aussi d’avoir une confiance renforcée, une autre image du rapport au travail et surtout, la construction d’un projet professionnel clair et réaliste, adapté à sa personnalité !
N’ayant pas eu l’opportunité de faire des études, elle découvre avec étonnement son engouement pour l’apprentissage et décide de monter un Plan de formation pour passer un « CAP art et techniques de la bijouterie joaillerie ».
Aujourd’hui, Sophie est devenue "Auto-entrepreneur" dans le domaine de la bijouterie artisanale, avec un plaisir immense de se lever le matin pour aller faire avancer sa petite entreprise.
Si comme Sophie, vous ressentez le besoin de prendre un nouveau virage dans votre vie, afin de vivre pleinement votre sérénité et d’allier votre vie personnelle et votre vie professionnelle en toute harmonie, cheminons ensemble pour atteindre votre réussite…
Je reprends ma casquette de Coach, et je vous invite à découvrir dans mes prochains articles :
Les peurs qui ont accompagné Sophie dans sa reconversion
Ses valeurs et ses Croyances limitantes
Son image et sa confiance en elle
La découverte de ses ressources et de son potentiel
L’atteinte de son équilibre dans tous ses domaines de vie
Et la découverte de ce qui la motive à … (découvrir ses Drivers).
Nous sommes tous en perpétuelle évolution …
A très vite
Comentários